F Nous contacter

0

Dernières acquisitions  | enregistrements trouvés : 43

O

-A +A

P Q

U V

Ce jeu de manipulation permet de réaliser des constructions en volume d'après des modèles dessinés en perspective.

SPATIALISATION ; GEOMETRIE ; JEU DIDACTIQUE ; HABILETES MOTRICES

... Lire [+]

y


ISBN 978-2-343-09686-5

Ce livre se présente comme une discussion autour de pratiques d'accompagnement vécues, expérimentées ou observées. Des bénévoles, des salariés et des cadres du Secours Catholique, mais également des chercheurs (en sociologie, en psychologie, en éducation/formation), des formateurs, des praticiens (éducateur, psychologue, consultant), ont été invités à questionner et à penser l'accompagnement, à partir de l'expérience du Secours Catholique.
Auteurs :
in EDUC PERM N°211
Ce livre se présente comme une discussion autour de pratiques d'accompagnement vécues, expérimentées ou observées. Des bénévoles, des salariés et des cadres du Secours Catholique, mais également des chercheurs (en sociologie, en psychologie, en éducation/formation), des formateurs, des praticiens (éducateur, psychologue, consultant), ont été invités à questionner et à penser l'accompagnement, à partir de l'expérience du Secours Catholiq...

FORMATION PROFESSIONNELLE ; TRAVAILLEUR SOCIAL ; PSYCHANALYSE ; PSYCHOLOGIE ; RELATIONS INTERPERSONNELLES ; ANALYSE DE PRATIQUES ; CONSCIENTISATION

... Lire [+]

y

- 220 p.
ISBN 979-10-92616-07-1

« Selon Danto, la pertinence même de la notion d'esthétique a été largement mise à l'épreuve au cours du vingtième siècle. Les ready-mades de Marcel Duchamp constituent ainsi à ses yeux l'exemple même de la façon dont l'art a pu se désolidariser des questions de "beauté" et de "goût" auxquelles s'accrochait farouchement l'esthétique traditionnelle. Et, dans le même temps, les questions posées par la philosophie n'ont cessé de se révéler toujours plus pertinentes, au regard des bouleversements dont l'art a été le théâtre. » « Selon Danto, la pertinence même de la notion d'esthétique a été largement mise à l'épreuve au cours du vingtième siècle. Les ready-mades de Marcel Duchamp constituent ainsi à ses yeux l'exemple même de la façon dont l'art a pu se désolidariser des questions de "beauté" et de "goût" auxquelles s'accrochait farouchement l'esthétique traditionnelle. Et, dans le même temps, les questions posées par la philosophie n'ont cessé de se révéler toujours ...

BEAUX-ARTS ; PHILOSOPHIE SOCIALE

... Lire [+]

y


ISBN 978 2 7061 2701 4

Plus d'une centaine de situations dynamiques de jeux de rôles, de nombreuses suggestions pour en imaginer d'autres et des propositions très précises pour la classe.

JEU DE ROLE ; COMMUNICATION ORALE ; FICHE PEDAGOGIQUE

... Lire [+]

y

- 144 p.
ISBN 978-2-9600989-0-7

Le catalogue de l'exposition Ligablo, Exposition Bon Marché / Goedkope Tentoonstelling reprend des photographies des objets présentés dans l'exposition accompagnées de nombreux textes d'auteurs, artistes et autres experts. Il évoque l'ensemble d'objets-symboles, de textes-témoins et d'oeuvres d'artistes repris dans l'expositions sous forme d'un parcours ouvert à la curiosité, à la découverte et au dialogue. C'est une invitation à interroger la mémoire, l'imaginaire et l'histoire du Congo (RD).

Différents auteurs, tels que Balufu Bakupa Kanyinda, Jean Bofane, Pitcho, Laurent Womba Konga, Antoine Tshitungu Kongolo, Alain Mabanckou, Papy Maurice Mbwiti, Muepu Muamba, Yoka Lye Mudaba, Valentin Yves Mudimbe, Elikia Mbokolo, Marie-Louise Mumbu, Fiston Mwanza Mujila, Monique Phoba, éclairent d'un regard original un objet présent dans l'exposition, le rattachant à l'imaginaire, le remettant en perspective. Ces commentaires libres concourent à rendre en une vivante polyphonie la réalité fluctuante d'un monde qui a radicalement changé d'échelle.
Le catalogue de l'exposition Ligablo, Exposition Bon Marché / Goedkope Tentoonstelling reprend des photographies des objets présentés dans l'exposition accompagnées de nombreux textes d'auteurs, artistes et autres experts. Il évoque l'ensemble d'objets-symboles, de textes-témoins et d'oeuvres d'artistes repris dans l'expositions sous forme d'un parcours ouvert à la curiosité, à la découverte et au dialogue. C'est une invitation à interroger la ...

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO ; BELGIQUE ; CATALOGUE ; PHOTO ; CULTURE

... Lire [+]

2 y

- 181 p.
ISBN 978 2 87447 203 5

Ismël Saïdi est issu de l'immigration et est ce que les médias appellent pompeusement « un musulman de la seconde génération ». Comme il le raconte dans son livre avec drôlerie et tendresse, il se définit comme « un européen musulman ».
Alors que l'islam, l'immigration, la guerre en Syrie et les attentats occupent tous les esprits, Ismaël a décidé de raconter son histoire.
» Sous sa plume alerte, se déroule la vie d'un petit garçon qui a décidé, envers et contre tout, de ne pas juger et d'utiliser l'humour comme un pont entre les gens et contre les préjugés. »
Vous apprendrez comment Nana Mouskouri et Jean-Jacques Goldman l'ont sauvé, comment il se sentait comme « un mollusque dans un bar » en rentrant à l'Université et une foule d'autres choses.
Ismaël Saïdi lance l'invitation pour un voyage extraordinaire et à partager ses rires et ses larmes.

Ismël Saïdi est issu de l'immigration et est ce que les médias appellent pompeusement « un musulman de la seconde génération ». Comme il le raconte dans son livre avec drôlerie et tendresse, il se définit comme « un européen musulman ».
Alors que l'islam, l'immigration, la guerre en Syrie et les attentats occupent tous les esprits, Ismaël a décidé de raconter son histoire.
» Sous sa plume alerte, se déroule la vie d'un petit garçon qui a ...

TEMOIGNAGE ; HUMOUR ; DIFFERENCES CULTURELLES ; ISLAM

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Dossiers

 
Z