F Nous contacter

0

Documents  GSARA ASBL | enregistrements trouvés : 16

O

-A +A

P Q

U H

Groupe Socialiste d'Action et de Réflexion sur l'Audio-Visuel

GSARA ASBL
26, rue du Marteau
1210 BRUXELLES

02/218-58-85

02/217-29-02

www.gsara.be


U V

Outil pédagogique réalisé dans le cadre d'une campagne d'information et de sensibilisation au droit de vote pour tous

ELECTIONS ; DROITS POLITIQUES ; MATERIEL AUDIOVISUEL

... Lire [+]

y

« En venant habiter en Belgique, nous pensions côtoyer beaucoup de Belges mais on en rencontre finalement très peu », « On ne parle français avec personne ! » sont des constats posés par le groupe Éducation permanente de l'asbl EYAD. Pour ouvrir le débat, des séances d'éducation aux médias ont permis la réalisation de cette capsule vidéo grâce à Média Animation.
Unevidéo de 8 min
« En venant habiter en Belgique, nous pensions côtoyer beaucoup de Belges mais on en rencontre finalement très peu », « On ne parle français avec personne ! » sont des constats posés par le groupe Éducation permanente de l'asbl EYAD. Pour ouvrir le débat, des séances d'éducation aux médias ont permis la réalisation de cette capsule vidéo grâce à Média Animation.
Unevidéo de 8 min

REALISATION D'APPRENANT ; MATERIEL AUDIOVISUEL ; BELGIQUE ; RELATIONS INTERPERSONNELLES ; COMPREHENSION DE LA LANGUE PARLEE ; TEMOIGNAGE D'IMMIGRANT

... Lire [+]

U H

Douze adultes du collectif alpha de Molenbeek ont réalisé un livre et un film d'animation à partir d'une situation problématique. Suite à un accident de voiture, Lahssan a signé un document officiel rempli par un tiers, sans pouvoir vérifier ce qui est écrit car il ne sait pas lire. Ceci lui a causé bien des ennuis...
visible sur : http://zorobabel.be/films/ai07constat.htm

TEMOIGNAGE D'APPRENANT ; CODE DE LA ROUTE ; DEMARCHE ADMINISTRATIVE

... Lire [+]

U V

Six séries de témoignages donnent un aperçu humain, bref et varié du Collectif Alpha en 2013, après 40 ans d'existence :
1. Et dans 40 ans (4'19) : Des formateurs donnent leur vision du Collectif Alpha dans 40 ans.
2. Témoignages d'apprenants (7'18) : Des apprenants partagent leur expérience du Collectif Alpha.
3. Les formateurs racontent (7'02) : Des formateurs se souviennent d'anecdotes marquantes.
4. La roue de la grammaire (5'48) : Des apprenants travaillent sur les catégories grammaticales à l'aide d'un outil pédagogique développé par Collectif Alpha de Saint-Gilles avec une logopède, Danièle Hénuset.
5. Le Collectif Alpha en un mot (5'18) : Des formateurs résument le Collectif en un mot.
6. Les débuts du Collectif (12'41) : Une militante de la première heure, Annie Crolop, raconte aux apprenants comment le Collectif Alpha est né et s'est développé.
Six séries de témoignages donnent un aperçu humain, bref et varié du Collectif Alpha en 2013, après 40 ans d'existence :
1. Et dans 40 ans (4'19) : Des formateurs donnent leur vision du Collectif Alpha dans 40 ans.
2. Témoignages d'apprenants (7'18) : Des apprenants partagent leur expérience du Collectif Alpha.
3. Les formateurs racontent (7'02) : Des formateurs se souviennent d'anecdotes marquantes.
4. La roue de la grammaire (5'48) : Des ...

ENTREVUE ; FORMATION DES FORMATEURS ET DES FORMATRICES ; TEMOIGNAGE ; collectif alpha ASBL ; ALPHABETISATION--HISTOIRE

... Lire [+]

U V

Les apprenants de la locale Nord-Est de Lire et Ecrire Bruxelles ont réalisé un hyperpaysage panoramique à 360° au coeur de Schaerbeek et l'ont travaillé à partir du thème de l'environnement, et plus particulièrement de la pollution. Différents groupes ont collaboré à ce projet : un groupe de lecture-écriture a rédigé des textes et un groupe d'oral a enregistré des dialogues sur leurs représentations de la pollution. Ensuite, dans le cadre de l'atelier TIC, des apprenants ont mis en ligne les images et les mots qui racontent cet hyperpaysage. Un projet qui lie l'apprentissage de la langue avec l'utilisation de l'outil informatique. Les apprenants de la locale Nord-Est de Lire et Ecrire Bruxelles ont réalisé un hyperpaysage panoramique à 360° au coeur de Schaerbeek et l'ont travaillé à partir du thème de l'environnement, et plus particulièrement de la pollution. Différents groupes ont collaboré à ce projet : un groupe de lecture-écriture a rédigé des textes et un groupe d'oral a enregistré des dialogues sur leurs représentations de la pollution. Ensuite, dans le cadre de ...

DEMARCHE PEDAGOGIQUE ; TIC ; METHODE D'ALPHABETISATION ; ENVIRONNEMENT ; hyperpaysage

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Dossiers

 
Z