F Nous contacter

0

Documents  LIRE ET ECRIRE COMMUNAUTE FRANCAISE | enregistrements trouvés : 25

O

-A +A

P Q


U H

Le référentiel / test de positionnement pour le FLES propose un cadre de référence commun aux acteurs de l'insertion, de l'enseignement et de la formation des adultes de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Basé sur le cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL), il permet d'offrir aux primo arrivants un test de positionnement leur permettant d'identifier leur niveau en français et de faciliter leur orientation vers des parcours d'insertion et de formation appropriés. La diffusion de cet outil peut être accompagnée de formations à son utilisation. D'une durée de trois jours, elles seront organisées sur l'ensemble de la communauté française.
Pour toutes informations et pour télécharger le bon de commande du référentiel, rendez-vous sur :
http://communaute-francaise.lire-etecrire.be/index.php?option=com_content&task=view&id=242&Itemid=99999999
Le référentiel / test de positionnement pour le FLES propose un cadre de référence commun aux acteurs de l'insertion, de l'enseignement et de la formation des adultes de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Basé sur le cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL), il permet d'offrir aux primo arrivants un test de positionnement leur permettant d'identifier leur niveau en français et de faciliter leur orientation vers des parcours ...

FLE ; INSTRUMENT D'EVALUATION

... Lire [+]

U V

Quand on ne sait pas lire et écrire et qu'on vit dans un monde où tout est informatisé, automatisé, codé, il n'est pas facile de s'en sortir. Pas facile mais pas impossible.

Alain, Albert, Chantal, Aziza, Fabrice, Marie, Marie-Thérèse, Roland et Vanessa nous le disent. Ils osent en parler sans tabou.

Pour que nos regards changent, pour que nous agissions ensemble pour défendre le droit à l'alphabétisation.
Quand on ne sait pas lire et écrire et qu'on vit dans un monde où tout est informatisé, automatisé, codé, il n'est pas facile de s'en sortir. Pas facile mais pas impossible.

Alain, Albert, Chantal, Aziza, Fabrice, Marie, Marie-Thérèse, Roland et Vanessa nous le disent. Ils osent en parler sans tabou.

Pour que nos regards changent, pour que nous agissions ensemble pour défendre le droit à l'alphabétisation.

TEMOIGNAGE D'APPRENANT ; PHOTOLANGAGE

... Lire [+]

U H

Cette mallette propose aux animateurs des démarches structurées, accompagnées des supports nécessaires à la réalisation des animations proposées. Ces animations ont pour objectifs d'aider les primo-arrivants analphabètes ou peu scolarisés à découvrir leur nouveau lieu de vie, à se débrouiller dans leur vie quotidienne, à accéder à l'information et à comprendre les modes de fonctionnement de notre société.
Descriptif des pochettes
1 Emergences : 5 fiches Silhouettes + 5 fiches Photo
2 A la découverte de la Belgique : 1 carte vierge + 24 cartes à jouer
3 Un peu d'histoire : 5 reproductions de tableau
6 Jours de fête : 17 photos
7 La Belgique en quelques chiffres : 5 documents de travail + 5 corrigés
8 Normes et valeurs : 3 fiches + 20 photos en quatre exemplaires + 12 cartes mots valeurs
Cette mallette propose aux animateurs des démarches structurées, accompagnées des supports nécessaires à la réalisation des animations proposées. Ces animations ont pour objectifs d'aider les primo-arrivants analphabètes ou peu scolarisés à découvrir leur nouveau lieu de vie, à se débrouiller dans leur vie quotidienne, à accéder à l'information et à comprendre les modes de fonctionnement de notre société.
Descriptif des pochettes
1 Emergences : ...

DEMARCHE PEDAGOGIQUE ; ALPHABETISATION FONCTIONNELLE ; MATERIEL D'ALPHABETISATION ; PHOTOLANGAGE ; BELGIQUE ; HISTOIRE ; CULTURE ; JEU ; CITOYENNETE

... Lire [+]

U V

Cette mallette propose aux animateurs des démarches structurées, accompagnées des supports nécessaires à la réalisation des animations proposées. Ces animations ont pour objectifs d'aider les primo-arrivants analphabètes ou peu scolarisés à découvrir leur nouveau lieu de vie, à se débrouiller dans leur vie quotidienne, à accéder à l'information et à comprendre les modes de fonctionnement de notre société.
Descriptif des pochettes [en cours de traitement]
Cette mallette propose aux animateurs des démarches structurées, accompagnées des supports nécessaires à la réalisation des animations proposées. Ces animations ont pour objectifs d'aider les primo-arrivants analphabètes ou peu scolarisés à découvrir leur nouveau lieu de vie, à se débrouiller dans leur vie quotidienne, à accéder à l'information et à comprendre les modes de fonctionnement de notre société.
Descriptif des pochettes [en cours de ...

DEMARCHE PEDAGOGIQUE ; BELGIQUE ; MATERIEL D'ALPHABETISATION ; ALPHABETISATION FONCTIONNELLE ; PHOTOLANGAGE ; JEU ; TRANSPORT ; BUDGET ; EDUCATION DU CONSOMMATEUR ; LOISIRS

... Lire [+]

U H


ISBN 978 2 930654 30 0

Cette mallette propose aux animateurs des démarches structurées, accompagnées des supports nécessaires à la réalisation des animations proposées. Ces animations ont pour objectifs d'aider les primo-arrivants analphabètes ou peu scolarisés à découvrir leur nouveau lieu de vie, à se débrouiller dans leur vie quotidienne, à accéder à l'information et à comprendre les modes de fonctionnement de notre société.
Descriptif
-Livret de l'animateur
-Documents administratifs
-Parcours et statuts
-Migrations et préjugés
-Statuts de séjours
-Qui sont les immigrés ? (2 A4)
Cette mallette propose aux animateurs des démarches structurées, accompagnées des supports nécessaires à la réalisation des animations proposées. Ces animations ont pour objectifs d'aider les primo-arrivants analphabètes ou peu scolarisés à découvrir leur nouveau lieu de vie, à se débrouiller dans leur vie quotidienne, à accéder à l'information et à comprendre les modes de fonctionnement de notre société.
Descriptif
-Livret de l'animat...

DEMARCHE PEDAGOGIQUE ; BELGIQUE ; MATERIEL D'ALPHABETISATION ; ALPHABETISATION FONCTIONNELLE ; PHOTOLANGAGE ; IMMIGRATION--BELGIQUE ; DROIT D'ASILE ; DEMARCHE ADMINISTRATIVE ; LEGISLATION--BELGIQUE

... Lire [+]

U H

Cette mallette propose aux animateurs des démarches structurées, accompagnées des supports nécessaires à la réalisation des animations proposées. Ces animations ont pour objectifs d'aider les primo-arrivants analphabètes ou peu scolarisés à découvrir leur nouveau lieu de vie, à se débrouiller dans leur vie quotidienne, à accéder à l'information et à comprendre les modes de fonctionnement de notre société.
Descriptif des pochettes
1 Emergences : 20 photos
2 Organisation des soins de santé : 1 fiche récapitulative + 3 kits de 13 photos
3 A quoi sert la mutuelle ? : 1 fiche récapitulative + 6 photos
6 Enfants parents : 23 photos + 6 pions + 1 dé
Cette mallette propose aux animateurs des démarches structurées, accompagnées des supports nécessaires à la réalisation des animations proposées. Ces animations ont pour objectifs d'aider les primo-arrivants analphabètes ou peu scolarisés à découvrir leur nouveau lieu de vie, à se débrouiller dans leur vie quotidienne, à accéder à l'information et à comprendre les modes de fonctionnement de notre société.
Descriptif des pochettes
1 Emergences : ...

DEMARCHE PEDAGOGIQUE ; ALPHABETISATION FONCTIONNELLE ; MATERIEL D'ALPHABETISATION ; PHOTOLANGAGE ; BELGIQUE ; HISTOIRE ; EDUCATION A LA SANTE ; JEU ; CITOYENNETE ; ACCUEIL

... Lire [+]

Dossiers

 
Z