F Nous contacter

0

Documents  Lire et Ecrire en Wallonie | enregistrements trouvés : 35

O

-A +A

P Q

U V

Charleroi


U H

Ce coffret réunit d'une part le manuel à usage des formateurs et des intervenants sociaux et d'autre part le résultat d'une recherche-action menée à Lire et Ecrire (voir description détaillé de ces deux ouvrages)

EDUCATION INTERCULTURELLE

... Lire [+]

U H

- 68 p.

Analyse réalisée auprès d'une population de 148 apprenants, au sein de 16 structures de formation sur le territoire wallon, sur un total de 609 réponses apportées à la question : Qu'est-ce que le processus d'alphabétisation a changé dans ma vie ?

RECHERCHE-ACTION ; ESTIME DE SOI ; INSERTION SOCIALE ; CITOYENNETE ; ALPHABETISATION ; BELGIQUE

... Lire [+]

U H

- 56 p.

Résultat d'une interdépendance qui s'est institutionnalisée au fur et à mesure du temps, la relation
que Lire et Écrire entretient avec les pouvoirs publics est faite d'interpellations et de négociations, de
compromis et de prises de position traduisant la quête d'une prise de conscience des politiques par
rapport aux réalités du terrain.

PROFIL DE L'APPRENANT ; STATISTIQUES ; ETAT SOCIAL ACTIF ; ALPHABETISATION ; BELGIQUE ; MILIEU INSTITUTIONNEL

... Lire [+]

U H

- 20 p.

Ce guide méthodologique et les outils qui l'accompagnent proposent aux travailleurs de l'alpha une démarche systématisée en vue d'identifier les impacts de l'alphabétisation auprès d'un groupe d'apprenants.

RECHERCHE-ACTION ; METHODOLOGIE ; ENQUETE ; ALPHABETISATION ; BELGIQUE

... Lire [+]

U H

- 5 p.

La présente analyse s'intéresse à ce que l'on a dénommé « sherwoodisation », processus de décrochage de masse par lequel des populations sortent des circuits d'aide institutionnalisée, vivent en dehors des écrans radars de la sécurité sociale et qu'il devient, par conséquent, de plus en plus difficile de toucher.

DISCRIMINATION SOCIALE

... Lire [+]

Dossiers

 
Z