F Nous contacter

0

Documents  DROITS DE LA PERSONNE | enregistrements trouvés : 83

O

-A +A

P Q

U V

- n° 188 - pp.32-48

Ni contre les hommes, ni contre l'Afrique et ses cultures, une histoire illustrée qui parle de la réalité de la femme africaine.

ROMAN SENTIMENTAL ; VIOLENCE ; FEMME ; DROITS DE LA PERSONNE

... Lire [+]

U V

- n° 164 - pp. 47-51

Chaque individu a le droit d'exercer ses droits sociaux en connaissance de cause. Le droit à la santé, et en particulier le droit à une alimentation équilbrée et à une bonne hygiène de vie, est un de ces droits sociaux sur lequel les personnes en formation à Lire et Ecrire Centre-Mons-Borinage ont souhaité travailler. Dans cet article, l'équipe pédagogique de Lire et Ecrire Centre-Mons-Borinage relate le déroulement des animations proposées autour des thèmes que les participants désiraient aborder collectivement. Chaque individu a le droit d'exercer ses droits sociaux en connaissance de cause. Le droit à la santé, et en particulier le droit à une alimentation équilbrée et à une bonne hygiène de vie, est un de ces droits sociaux sur lequel les personnes en formation à Lire et Ecrire Centre-Mons-Borinage ont souhaité travailler. Dans cet article, l'équipe pédagogique de Lire et Ecrire Centre-Mons-Borinage relate le déroulement des animations proposées ...

DROITS DE LA PERSONNE ; ACTIVITE DE GROUPE

... Lire [+]

U V

- n° 164 - pp. 29-31

Suite à une visite guidée de l'exposition photos "Piège à conviction" de Daniel Locus en octobre 2006 au Palace d'Ath, un groupe de Lire et Ecrire Hainaut occidental a mené toute une réflexion sur les thèmes de l'alimentation, la faim dans le monde et les excès de notre société de consommation.

ALIMENTATION ; ACTIVITE DE GROUPE ; DROITS DE LA PERSONNE ; EUROPE ; AFRIQUE

... Lire [+]

U V

- n° 164 - pp. 13-19

Diverses études récentes mettent en évidence les inégalités sociales de santé. En Belgique, celles-ci persistent malgré une série de mesures mises en place suite au "Rapport général sur la pauvreté". Dans cet article, Pierre Hendrick se penche sur la question des inégalités sociales de santé et aborde aussi la question de la santé des sans- papiers particulièrement préoccupante du point de vue du respect des droits humains fondamentaux. Diverses études récentes mettent en évidence les inégalités sociales de santé. En Belgique, celles-ci persistent malgré une série de mesures mises en place suite au "Rapport général sur la pauvreté". Dans cet article, Pierre Hendrick se penche sur la question des inégalités sociales de santé et aborde aussi la question de la santé des sans- papiers particulièrement préoccupante du point de vue du respect des droits humains fondamentaux.

DISCRIMINATION ; DROIT D'ASILE ; DROITS DE LA PERSONNE

... Lire [+]

U V

- n° 164 - pp. 5-6

Editorial de ce numéro consacré à la relation entre l'alphabétisation et la santé.

DISCRIMINATION SOCIALE ; DROITS DE LA PERSONNE

... Lire [+]

Dossiers

 
Z