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Documents  Coordination des ONG pour les droits de l'enfant | enregistrements trouvés : 1

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Une analyse de l'accès à l'enseignement des mineurs primo-arrivants en Fédération Wallonie Bruxelles, qui pointe les points positifs des DASPA (Dispositifs d'Accueil et de scolarisation des élèves Primo-Arrivants) mais aussi ses limites face à la réalité de terrain : acquis scolaires de départ très variables, temps d'apprentissage trop court, instabilité des primo-arrivants, faible budget alloué aux écoles etc. Il se base sur une enquête de terrain réalisée par des élèves de l'ULB. Une analyse de l'accès à l'enseignement des mineurs primo-arrivants en Fédération Wallonie Bruxelles, qui pointe les points positifs des DASPA (Dispositifs d'Accueil et de scolarisation des élèves Primo-Arrivants) mais aussi ses limites face à la réalité de terrain : acquis scolaires de départ très variables, temps d'apprentissage trop court, instabilité des primo-arrivants, faible budget alloué aux écoles etc. Il se base sur une enquête de ...

SCOLARITE DES ENFANTS D'IMMIGRANTS ; ANALYSE ; SYSTEME SCOLAIRE -- BELGIQUE

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