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Documents : Ressource virtuelle  | enregistrements trouvés : 494

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Traces de changements - 195 : Ecritures | 1/04/2010 H

Ressource virtuelle

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- n° 195

Dossier
Blancs cailloux (Étienne Damien)
De l'image de soi à la question de l'autre (Luis Miguel Lloreda)
Écrire et laisser une trace (Marina Puissant)
Volupté (Michel Thiry)
La ramasseuse de galettres (Clotilde Olyff)
L'alphabet phonétique international et l'apprentissage de l'écriture (Michel Briquet)
Écrire un opéra populaire (Samir Bendimered)
Facebook, la toile qui dévoile masquée (Françoise Budo)
Histoires de lettres (Alain Desmarets)
Faire des sciences (Sabine Daro)
Dossier
Blancs cailloux (Étienne Damien)
De l'image de soi à la question de l'autre (Luis Miguel Lloreda)
Écrire et laisser une trace (Marina Puissant)
Volupté (Michel Thiry)
La ramasseuse de galettres (Clotilde Olyff)
L'alphabet phonétique international et l'apprentissage de l'écriture (Michel Briquet)
Écrire un opéra populaire (Samir Bendimered)
Facebook, la toile qui dévoile masquée (Françoise Budo)
Histoires de lettres (Alain ...

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- n° 34

Edito : Eric MIKOLAJCZAK : EFT/OISP - Play Station : même combat?
Au sommaire du dossier :
5 Promouvoir l'Egalité des chances dans l'Insertion socioprofessionnelle... / Maryline DE BEUKELAER
6 "Des chances pour l'égalitéé : Un outil et une matinée de réflexion pour les EFT et OISP / Natahalie HEUSQUIN, François LEDECQ
7 Sous la loupe : les stéréotypes sexistes dans la formation / Violaine LEFEBVRE
9 Egalité entre les femmes et les hommes : comment dépasser les stéréotypes sexistes? / Maribel DROESBEKE
10 La diversité culturelle est parmi nous! / Marina MIRKES
12 L'insertion socioprofessionnelle des femmes précarisées en Belgique fédérale / Françoise SCHILLINGS
13 Femmes en voie d'émancipation / Liliane PALUT, Coordinatrice de la FUNOC
14 Pour une formation d'adultes accessibles à tous... / Samuël COLPAERT, responsable de projet Lire et Ecrire hainaut occidental
17 Parce que tous n'ont pas les mêmes chances d'accéder à l'emploi et à la formation! / Sonja MOTTIN, Chargée de projets à Lire et Ecrire Namur Chargée du "relais Social Emploi Formation" à Alpha 5000
19 Un projet mobilité à "SIMA Verviers" / Vicky COSTANZA, Coordinatrice pédagogique Sima Verviers
21 Pour une véritable égalité des chances...Luc FOHAL
23 CRI Les Centres Régionaux d'Intégration et leur fédération / Luan ABEDINAJ
26 L'égalité des chances et la santé mentale : Vision d'Article 23 asbl / Avec l'Equipe 23 asbl Jean-Michel STASSEN
28 Le prêt 5 sur 5 / Olivier JERUSALMY
31 La garde d'enfants "Cravelle", une garderie pour l'égalité des chances / Joëlle VAN GASSE / FUNOC
32 La garde d'enfants / Véronique WILMANT/ Marie-Anne MUYSHONDT
34 Egalité des chances dans les Carrefour Emploi Formation / Marie KLINKENBERG
36 Fracture numérique / Bernard GOFFINET
Edito : Eric MIKOLAJCZAK : EFT/OISP - Play Station : même combat?
Au sommaire du dossier :
5 Promouvoir l'Egalité des chances dans l'Insertion socioprofessionnelle... / Maryline DE BEUKELAER
6 "Des chances pour l'égalitéé : Un outil et une matinée de réflexion pour les EFT et OISP / Natahalie HEUSQUIN, François LEDECQ
7 Sous la loupe : les stéréotypes sexistes dans la formation / Violaine LEFEBVRE
9 Egalité entre les femmes et les hommes : ...

FEMME ; DISCRIMINATION

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- 7 p.

Une analyse de l'accès à l'enseignement des mineurs primo-arrivants en Fédération Wallonie Bruxelles, qui pointe les points positifs des DASPA (Dispositifs d'Accueil et de scolarisation des élèves Primo-Arrivants) mais aussi ses limites face à la réalité de terrain : acquis scolaires de départ très variables, temps d'apprentissage trop court, instabilité des primo-arrivants, faible budget alloué aux écoles etc. Il se base sur une enquête de terrain réalisée par des élèves de l'ULB. Une analyse de l'accès à l'enseignement des mineurs primo-arrivants en Fédération Wallonie Bruxelles, qui pointe les points positifs des DASPA (Dispositifs d'Accueil et de scolarisation des élèves Primo-Arrivants) mais aussi ses limites face à la réalité de terrain : acquis scolaires de départ très variables, temps d'apprentissage trop court, instabilité des primo-arrivants, faible budget alloué aux écoles etc. Il se base sur une enquête de ...

SCOLARITE DES ENFANTS D'IMMIGRANTS ; ANALYSE ; SYSTEME SCOLAIRE -- BELGIQUE

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