F Nous contacter

0

Documents : Revues  | enregistrements trouvés : 1 129

O

-A +A

P Q

H

- n° 527

Les neurosciences provoquent des polémiques. Pour certains, elles représentent une menace pour une vision humaniste de la pédagogie. Pour d'autres, elles produisent des résultats évaluables qui feraient office de preuves. Est-on condamné à cette logique binaire ?

NEUROSCIENCES

... Lire [+]

V

- 80 p

Le débat sur les apprentissages, lecture et pédagogie différenciée, lire pour s'informer, lire la littérature

ENSEIGNEMENT DE LA LECTURE ; PEDAGOGIE DIFFERENCIEE

... Lire [+]

V

- n° 304305 - 124 p
ISBN 0008 042 X

Au sommaire : le tranfert, l'enjeu des apprentissages, comprendre, la gestion mentale.

METHODE D'ENSEIGNEMENT ; TRANSFERT DES ACQUIS ; GESTION MENTALE ; COMPREHENSION ; APPRENTISSAGE

... Lire [+]

H

- n° 413 - 94 p.

Dossier : Pratiquer les IDD, les TPE, les PPCP
Edito : Sortir des sentiers par Jean-Michel Zakhartchouk, p.12
1 - Itinéraires de découverte, pp.13-38
2 - Questions et perspectives pour les IDD, pp.40-54
3 - PPCP, pp.55-63
4 - TPE, pp.65-75
Ouvrages et sites pour les IDD, p.78
Des livres pour nous, p.79
Marque-p@ges, p.81
Réactions au dossier du numéro 402 "Des grandes oeuvres pour tous", p.82
Réactions au dossier du numéro 397/398 "Changer l'école primaire", p.88
Dossier : Pratiquer les IDD, les TPE, les PPCP
Edito : Sortir des sentiers par Jean-Michel Zakhartchouk, p.12
1 - Itinéraires de découverte, pp.13-38
2 - Questions et perspectives pour les IDD, pp.40-54
3 - PPCP, pp.55-63
4 - TPE, pp.65-75
Ouvrages et sites pour les IDD, p.78
Des livres pour nous, p.79
Marque-p@ges, p.81
Réactions au dossier du numéro 402 "Des grandes oeuvres pour tous", p.82
Réactions au dossier du numéro 397/398 "Changer ...

PEDAGOGIE ; ENSEIGNEMENT ; BIBLIOGRAPHIE

... Lire [+]

Dossiers

 
Z