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Documents : Revues  | enregistrements trouvés : 1 132

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- 209 p.

" Es-il justifié d'isoler les femmes comme public spécifique de la formation des adultes ? Est-ce même bienséant ? La reconnaissance faite à certaines catégories de femmes d'un droit particulier à la formation, à l'instar de ce qui existe pour les jeunes chômeurs et les émigrés, apparaît suspecte à plus d'un(e) et le groupe de travail... [de] ce numéro d'Education permanente a placé cette question de la " spécificité " au centre de ces réflexions.
Quelle est donc cette spécificité ? Et si l'on s'accorde à la reconnaître, est-il pertinent de la souligner plutôt que de militer pour une mixité des formations comme corollaire de la demande d'égalité dans l'emploi et les rémunérations ? C'est à cette question que s'efforce de répondre l'ensemble de ce numéro " (Dominique Leconte et Guy Jobert, pp. 3 et 4)
" Es-il justifié d'isoler les femmes comme public spécifique de la formation des adultes ? Est-ce même bienséant ? La reconnaissance faite à certaines catégories de femmes d'un droit particulier à la formation, à l'instar de ce qui existe pour les jeunes chômeurs et les émigrés, apparaît suspecte à plus d'un(e) et le groupe de travail... [de] ce numéro d'Education permanente a placé cette question de la " spécificité " au centre de ces ré...

EDUCATION PERMANENTE ; EDUCATION DES FEMMES ; GENRE

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- n° 52
ISBN 0935-8161

Cette publication aborde entre autre le rôle des femmes dans l'économie de base (notament en Bolivie, au Brésil, au Pérou et au Vénézuela). Elle contient également divers articles sur l'alphabétisation (en Afrique, en Amérique latine) et sur Freire.

AMERIQUE LATINE ; INDE ; AFRIQUE ; CONSCIENTISATION ; RELATION ALPHABETISATION DEVELOPPEMENT

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