F Nous contacter

0

Documents : Lien web  cette rubrique est en préparation | enregistrements trouvés : 196

O

-A +A

P Q

U H

Une méthode d'alphabétisation pour adultes, qui lie format papier au numérique. Elle est accessible sur tous les supports web (ordinateurs, tablettes, smartphones et montres connectées).

Une méthode ludique, simple et progressive d'apprentissage du français, écrit et parlé, en toute autonomie grâce à une application mobile mis au point et développée par ce Guinéen, réfugié politique.
Couplée à un manuel et un cahier d'activités, l'application est dotée de vidéos, de sons et de dessins qui correspondent à chaque leçon, traduite en 6 langues.

« L'important est vraiment que chacun puisse l'utiliser seul quand et où il le souhaite. Car les cours avec un professeur c'est important, mais souvent ce n'est qu'une fois par semaine et entre-temps, il y a un risque d'oublier ce qu'on a appris », explique Ousmane Bah, qui souhaite ainsi aider les primo-arrivants ne parlant pas encore un mot de français comme des résidents qui maîtrisent déjà l'oral mais pas l'écrit.
Une méthode d'alphabétisation pour adultes, qui lie format papier au numérique. Elle est accessible sur tous les supports web (ordinateurs, tablettes, smartphones et montres connectées).

Une méthode ludique, simple et progressive d'apprentissage du français, écrit et parlé, en toute autonomie grâce à une application mobile mis au point et développée par ce Guinéen, réfugié politique.
Couplée à un manuel et un cahier d'activités, l'application ...

... Lire [+]

PISA | H

Lien web

U H

- 23 p.

Le PISA est le Programme de l'OCDE pour l'évaluation internationale des élèves. Le PISA mesure la capacité des jeunes de 15 ans à utiliser leurs connaissances et leurs compétences en lecture, en mathématiques et en sciences pour relever des défis de la vie réelle

ENSEIGNEMENT ; EVALUATION INTERNATIONALE

... Lire [+]

U H

Résumé de La Journée annuelle sur les pratiques 2019. Le fil conducteur : Quand une pratique, un mot, une blague ou une attitude rend l'autre inconfortable, c'est tout un groupe qui est affecté et affaibli. La journée se veut un moment
pour explorer les préjugés ou les attitudes qui peuvent rendre des personnes (participant.es ou travailleur.euses) mal à l'aise au sein de nos organismes. On aborde la question afin de promouvoir une plus grande diversité dans nos groupes, une question de bien refléter sa communauté.
Résumé de La Journée annuelle sur les pratiques 2019. Le fil conducteur : Quand une pratique, un mot, une blague ou une attitude rend l'autre inconfortable, c'est tout un groupe qui est affecté et affaibli. La journée se veut un moment
pour explorer les préjugés ou les attitudes qui peuvent rendre des personnes (participant.es ou travailleur.euses) mal à l'aise au sein de nos organismes. On aborde la question afin de promouvoir une plus grande ...

DISCRIMINATION RACIALE ; CITOYENNETE ; ANALYSE DE PRATIQUES ; INSTRUMENT D'EVALUATION

... Lire [+]

U H

Ce rapport s'appuie en partie sur les témoignages recueillis auprès des participants de la journée #AssoTech, une rencontre organisée le 19 octobre 2017 au Tank (Paris) en partenariat avec Citizens for Europe sur le thème « Discriminations et inégalités : quels outils numériques pour mobiliser les publics concernés, défendre leurs droits
et interpeller efficacement les élus ? »
Ce rapport s'appuie en partie sur les témoignages recueillis auprès des participants de la journée #AssoTech, une rencontre organisée le 19 octobre 2017 au Tank (Paris) en partenariat avec Citizens for Europe sur le thème « Discriminations et inégalités : quels outils numériques pour mobiliser les publics concernés, défendre leurs droits
et interpeller efficacement les élus ? »

ACTES, CONGRES, ETC.

... Lire [+]

U H

Jean-Montcler Gérard. La compétence à se situer : comment favoriser l'acquisition de compétences professionnelles chez les adultes en difficulté de réinsertion. Education. Université René Descartes - Paris V, 1994. 400 p.
Analyse de situations de formation des adultes peu qualifiés et en difficulté d'insertion.
"Nous ne sommes pas orienté vers une recherche de connaissances scientifiques de lois mesurables mais plutôt vers une recherche pragmatique, de connaissances pédagogiques et reproductibles, qui interroge les résultats pour synthétiser, sous forme de théorie confrontée à la pratique tournée vers la réalisation de projets éducatifs, pédagogiques, de formation."
Jean-Montcler Gérard. La compétence à se situer : comment favoriser l'acquisition de compétences professionnelles chez les adultes en difficulté de réinsertion. Education. Université René Descartes - Paris V, 1994. 400 p.
Analyse de situations de formation des adultes peu qualifiés et en difficulté d'insertion.
"Nous ne sommes pas orienté vers une recherche de connaissances scientifiques de lois mesurables mais plutôt vers une recherche pragmat...

RECHERCHE-ACTION ; INSERTION SOCIALE ; HABILETES ; DEMARCHE PEDAGOGIQUE ; FORMATION ; ACCES A L'EMPLOI ; RELATION ALPHABETISATION EMPLOI

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Dossiers

 
Z