F Nous contacter

0

Documents : Ressource virtuelle  | enregistrements trouvés : 460

O

-A +A

P Q

y

- 7

Une analyse de l'accès à l'enseignement des mineurs primo-arrivants en Fédération Wallonie Bruxelles, qui pointe les points positifs des DASPA (Dispositifs d'Accueil et de scolarisation des élèves Primo-Arrivants) mais aussi ses limites face à la réalité de terrain : acquis scolaires de départ très variables, temps d'apprentissage trop court, instabilité des primo-arrivants, faible budget alloué aux écoles etc. Il se base sur une enquête de terrain réalisée par des élèves de l'ULB. Une analyse de l'accès à l'enseignement des mineurs primo-arrivants en Fédération Wallonie Bruxelles, qui pointe les points positifs des DASPA (Dispositifs d'Accueil et de scolarisation des élèves Primo-Arrivants) mais aussi ses limites face à la réalité de terrain : acquis scolaires de départ très variables, temps d'apprentissage trop court, instabilité des primo-arrivants, faible budget alloué aux écoles etc. Il se base sur une enquête de ...

PRIMO-ARRIVANT ; SCOLARITE DES ENFANTS D'IMMIGRANTS ; ANALYSE

... Lire [+]

4 y

Le projet Prendre sa place a été conçu à partir de demandes explicites des personnes peu scolarisées qui fréquentent notre organisme : avoir la possibilité de mieux comprendre les changements en cours dans nos sociétés, qu'ils soient politiques, économiques, culturels, sociaux, juridiques, exposer leurs points de vue et proposer des solutions aux problèmes.
Cahier 1 : Actions et démarches - Cahier 2 : Articles, entrevues, lettres - Cahier 3 : Sensibilisation - Cahier 4 : Actions politiques
Le projet Prendre sa place a été conçu à partir de demandes explicites des personnes peu scolarisées qui fréquentent notre organisme : avoir la possibilité de mieux comprendre les changements en cours dans nos sociétés, qu'ils soient politiques, économiques, culturels, sociaux, juridiques, exposer leurs points de vue et proposer des solutions aux problèmes.
Cahier 1 : Actions et démarches - Cahier 2 : Articles, entrevues, lettres - Cahier 3 : ...

ALPHABETISATION POPULAIRE ; CONSCIENTISATION ; ACTION COMMUNAUTAIRE ; ESTIME DE SOI ; EDUCATION A LA CITOYENNETE (ENSEIGNEMENT) ; SENSIBILISATION

... Lire [+]

H

Une démarche pour apprendre à découvrir une ville étrangère, à regarder autrement la ville où l'on habite.

INTERCULTUREL ; EXERCICE ORAL ; COMPREHENSION DE LA LANGUE PARLEE ; MATERIEL AUDIOVISUEL ; MILIEU URBAIN

... Lire [+]

H

- 31 p.

Mémoire produit dans le cadre des consultations particulières sur le projet de loi no 70 portant sur l'adéquation formation - emploi

INSERTION SOCIALE ; CANADA ; RELATION ALPHABETISATION EMPLOI ; controle social

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Dossiers

 
Z