F Nous contacter

0
     

-A +A

Education permanente - 142 : Histoires de vie : Théories et pratiques

JOBERT Guy

01/01/2000

232 p.

COTERVUE2000

21,34euros

RECIT DE VIE

" Marxisme et théorie de la personnalité " (1969). Retour sur la genèse d'un livre
par : L. Sève
L'histoire de vie, un processus de " métaformation ".
par : A. Lainé
Formations au singulier.
par : J.M. Baudouin, L. Türkal
Histoire de vie et formation anthropologique de l'histoire humaine.
par : G. Pineau
Histoire de vie et projet.
par : M.C. Josso
Histoire de vie et transmission intergénérationnelle.
par : M. Lani-Bayle
Donner une place au sensible pour penser la formation.
par : P. Dominicé, M.C. Josso, J. Monbaron, R. Mulle
Histoires de vie et démarches collectives de construction d'histoire.
par : P. Brun, D. Bachelart
Comment le sens vient au récit.
par : R. Orofiamma
Ecrire son histoire pour penser la culture.
par : M. Molinié
Histoire de vie et alphabétisation. Une pratique et son analyse.
par : C. Balestrat
Deux conditions préalables sont nécessaires à l'alphabétisation : estime de soi et production d'un sens. Après avoir posé l'hypothèse selon laquelle la démarche " histoire de vie " permettrait de les faire émerger, l'auteur propose de la vérifier par l'analyse d'un récit de vie recueilli au début d'une pratique d'alphabétisation.
Récits de vie et intervention sociale.
par : J. Berton
Histoires de vie et enjeux de " pouvoir-savoir " avec les personnes alcooliques.
par : C. Niewiadomski
Histoires de vie et démarches d'orientation.
par : G. Francequin, A. Blanché
Histoire de vie collective ouvrière. Journal à trois voix.
par : E. Pépin, P. Garel
Que faire des histoires de vie ?
par : P. Dominicé, V. de Gaulejac, G. Jobert, G. Pineau

Langue : FRANCAIS

Contient

Mes paniers

4

Gerer mes paniers

0

Dossiers

 
Z