F Nous contacter

0
     

-A +A

Education permenente - 169 : Pédagogie et numérique : Contradictions? Convergences?

H

JOBERT Guy (Directeur de publication)

01/12/2006

211 p.

COTEREVUE2006

21euros

TIC

www.education-permanente.com.fr

Au sommaire

Logiques pédagogiques et enjeux du numérique : quelques questions vives
M.J. Barbot, C. Debon, V. Glikman

Instrumentation Web, médiation humaine et formation par le projet
Y. Bonizec, P. Rieben

L'apprentissage virtuel en milieu professionnel : dix entreprises manufacturières du Québec
L. Marchand

La production de ressources numériques et la professionnalité des enseignants-chercheurs. Le cas de l'Université en ligne
L. Petit

Production de ressources ouvertes et rôle nouveau pour l'enseignant formateur. Une recherche-action
J.M. Ball

Usages, contre-usages : nouvelles cultures des formations virtuelles
M.N. Lamy

La dynamique de la relation tutorale : du lien social en construction
S. Grosjean

Apprenant « chef d'orchestre » : modèle pour l'interprétation
B. Charlier

Associer un dispositif de formation à un environnement numérique
G. Leclercq, D. Delache, C. d'Halluin, R. Varga

Penser le changement de paradigme éducatif lié aux TIC
M.J. Barbot, Y. Combès

Le numérique dans l'enseignement supérieur : des tendances néo-servicielles
P. Grevet

Education supérieure virtuelle : l'expérience du Commonwealth
H. Perraton

Libre partage au MIT
H. Abelson

Une vision partielle de la formation professionnelle continue
P. Santelmann

















N° revue : 169

Langue : FRANCAIS

Mes paniers

4

Gerer mes paniers

0

Dossiers

 
Z