F Nous contacter

0

Documents  LAOT Françoise F. | enregistrements trouvés : 6

O
     

-A +A

P Q


U V

- 160 p
ISBN 2 7475 2906 1

...Premier bilan des travaux effectués à l'institut national pour la formation des adultes (INFA) ,,, et des thèses soutenues depuis les années 70 jusqu'à nos jours

FORMATION DES ADULTES ; FRANCE

... Lire [+]

U V

- 149 p.
ISBN 2-7342-0976-4

RECHERCHE EN EDUCATION

... Lire [+]

U V

- 276 p.
ISBN 978 296 04364 0

Gérard Malglaive donne à lire son itinéraire, celui d'un formateur ; très rares encore sont les témoignages comme le sien qui relatent comment on devient formateur. Il devient l'un des concepteurs des premières formations de formateurs, le responsable d'un centre de formation de formateurs (au CNAM). Un théoricien français de la formation d'adultes de premier plan.

TEMOIGNAGE ; FORMATION DES FORMATEURS ET DES FORMATRICES ; EDUCATION POPULAIRE

... Lire [+]

U V

- 415 p.
ISBN 9782738474612

Comment pensait-on la formation des adultes avant la loi de 1971 ? Dans les années 60 à Nancy, trois institutions oeuvrent en symbiose dans un même but : le développement de l'éducation permanente en France ou la possibilité enfin donnée à tous de se former " du berceau au cimetière "
une critique complète sur http://www.persee.fr/doc/rfp_0556-7807_1999_num_129_1_1068_t1_0150_0000_2
Comment pensait-on la formation des adultes avant la loi de 1971 ? Dans les années 60 à Nancy, trois institutions oeuvrent en symbiose dans un même but : le développement de l'éducation permanente en France ou la possibilité enfin donnée à tous de se former " du berceau au cimetière "
une critique complète sur http://www.persee.fr/doc/rfp_0556-7807_1999_num_129_1_1068_t1_0150_0000_2

PROJET DE SOCIETE ; FORMATION DES ADULTES ; EDUCATION PERMANENTE ; EDUCATION POPULAIRE ; RECHERCHE EN EDUCATION ; ENQUETE ; CONNAISSANCE ; APPRENTISSAGE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; SOCIOLOGIE DE L'EDUCATION

... Lire [+]

y

- 222 p.
ISBN 978-2-343-15949-2

L'histoire de l'éducation des adultes s'est plutôt, jusqu'à présent, écrite au masculin. C'est vrai en France, mais également à l'étranger. La présente publication participe, quant à elle, d'un ensemble d'initiatives éditoriales visant, depuis 20-30 ans, à considérer la contribution effective des femmes au développement de l'éducation des adultes.
lire la suite in https://www.cairn.info/revue-savoirs-2019-1-page-127.htm#

L'histoire de l'éducation des adultes s'est plutôt, jusqu'à présent, écrite au masculin. C'est vrai en France, mais également à l'étranger. La présente publication participe, quant à elle, d'un ensemble d'initiatives éditoriales visant, depuis 20-30 ans, à considérer la contribution effective des femmes au développement de l'éducation des adultes.
lire la suite in https://www.cairn.info/revue-savoirs-2019-1-page-127.htm#

FEMME ; DEROIN JEANNE (1805-1894) ; GATTI de GAMOND Zoé (1806-1854) ; GATTI de GAMMOND ISABELLE (1839-1905) ; LUQUIN ELISE (1832-1898) ; FOLLET MARY P. (1868-1933) ; SPURGEON CAROLINE (1869-1942) ; CHAMPENDAL MARGUERITE (1870-1928) ; BASSOT MARIE-JEANNE (1878-1935) ; RADINSKA HELENA (1879-1954) ; CAPPE VICTOIRE (1886-1927) ; ENSEIGNEMENT--HISTOIRE ; EDUCATION DES ADULTES

... Lire [+]

H

- n° 164 - 244 p.

Sommaire
P.5 Edito
P.13 Les formateurs ont-ils jamais existé ?
Françoise F. Laot
P.27 Le maître, le formateur et l'autodidacte
Hélène Bezille
P.39 Le niveau des agents de la formation ne cesse de s'élever mais reste dispersé
Emmanuel de Lescure
P.51 Economie des savoirs, information et formation
Eric Delamotte
P.65 L'engagement en formation. L'entrée en licence professionnelle « emploi, formation, insertion »
Marie-Laure Pouchadon
P.77 Pensée professionnelle et engagement des formateurs
Patrice Bouyssières
P.91 L'analyse de pratique : une transformation du travail des formateurs ?
André Zeitler, Serge Leblanc
P.105 La professionnalisation du formateur spécialisé en formation de base
Véronique Leclercq
P.119 Les « collègues-formateurs » dans le métier d'enseignant
Jean-François Marcel
P.131 L'évolution des fonctions de formateur dans le champ du travail social
Eliane Leplay
P.143 Garantir un processus plutôt qu'un contenu de formation
Patrick Conjard, Bernard Devin
P.155 Rôle des formateurs et modifications organisationnelles
Stéphanie Guibert
P. 169 Formation prescrite ou développement des compétences : posture et capacités du formateur
Paul Olry
Europe
P.191 Cohésion économique et sociale : où en sommes-nous ?
Fabienne Beaumelou
Regards
P. 197 Quelle ingénierie de la professionnalisation pour des individus acteurs de leur professionnalisme ?
G. Le Boterf
Etudes
P.197 La place des publics dans l'évolution d'une offre de formation. Le cas du CNAM.
M. Correia, F. Pottier
P.235 Lectures
P.243 Agenda









Rechercher
dans le catalogue

Mot
Auteur




Sommaire
P.5 Edito
P.13 Les formateurs ont-ils jamais existé ?
Françoise F. Laot
P.27 Le maître, le formateur et l'autodidacte
Hélène Bezille
P.39 Le niveau des agents de la formation ne cesse de s'élever mais reste dispersé
Emmanuel de Lescure
P.51 Economie des savoirs, information et formation
Eric Delamotte
P.65 L'engagement en formation. L'entrée en licence professionnelle « emploi, formation, insertion »
Marie-Laure Pouchadon
P.77 ...

ANALYSE DE PRATIQUES ; FORMATION DES FORMATEURS ET DES FORMATRICES

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Dossiers

 
Z