F Nous contacter

0

Documents  FORMATION PROFESSIONNELLE | enregistrements trouvés : 107

O

-A +A

P Q

U V

- n° 61 - pp. 7-20

"Exemple de la trajectoire professionnellede Kasule, un analphabète de 24 ans, pour souligner à quel point il est important d'intégrer l'alphabétisation dans la vie des gens en fonction de leur situation individuelle."
Si le développement favorise l'alphabétisation, l'alphabétisation ne favorise pas le développement, tant que ses pratiques ne permettent pas une participation égalitaire à l'économie.
"Exemple de la trajectoire professionnellede Kasule, un analphabète de 24 ans, pour souligner à quel point il est important d'intégrer l'alphabétisation dans la vie des gens en fonction de leur situation individuelle."
Si le développement favorise l'alphabétisation, l'alphabétisation ne favorise pas le développement, tant que ses pratiques ne permettent pas une participation égalitaire à l'économie.

TEMOIGNAGE D'APPRENANT ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; ALPHABETISATION EN MILIEU RURAL ; PROGRAMME D'ALPHABETISATION ; RELATION ALPHABETISATION PAUVRETE

... Lire [+]

U V

- n° 61 - pp.111-126

Problème de la formation professionnelle des chômeurs des pays d'Asie centrale

FORMATION PROFESSIONNELLE ; KAZAKHSTAN ; PARTENARIAT ; EXIGENCES DE L'EMPLOI

... Lire [+]

U V

- pp. 35-42

Un programme louable qui n'a cependant rencontré que très peu de popularité au niveau de son public

NIGERIA ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; FORMATION DES JEUNES ADULTES ; EVALUATION DES PROGRAMMES

... Lire [+]

U V

- n° 65 - pp. 65-76

Des études révèlent que l'alphabétisation n'est pas une chose isolée, pouvant être enseignée dans un espace neutre, mais qu'elle se compose de nombreux éléments appartenant à des catégories très diverses. Partant de la pluralité des littératies (comme la littératie professionnelle), l'auteur présente l'approche de la littératie intégrée. Il illustre les avantages de cette méthode mais montre aussi ses limites. Des études révèlent que l'alphabétisation n'est pas une chose isolée, pouvant être enseignée dans un espace neutre, mais qu'elle se compose de nombreux éléments appartenant à des catégories très diverses. Partant de la pluralité des littératies (comme la littératie professionnelle), l'auteur présente l'approche de la littératie intégrée. Il illustre les avantages de cette méthode mais montre aussi ses limites.

FORMATION PROFESSIONNELLE ; ALPHABETISATION EN MILIEU DE TRAVAIL ; ALPHABETISATION FONCTIONNELLE

... Lire [+]

U V

- n° 159 - pp. 59-65

Les grandes lignes du décret et ses enjeux sur le plan de l'ISP et de l'alphabétisation.

REGION WALLONNE ; INSERTION SOCIALE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; FORMATION EN MILIEU DE TRAVAIL

... Lire [+]

U V

- n° 172 - pp.19-25

Mis sur pied grâce à un financement du Fonds social européen, le dernier-né des groups de travail de Lire et Ecrire affiche des objectifs ambitieux : c'est à partir de son travail d'analyse et de réflexion que doivent émerger les premières balises du métier de "formateur" en alpha oral.

FORMATION PROFESSIONNELLE ; ALPHABETISATION

... Lire [+]

Dossiers

 
Z