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Documents  PHONETIQUE | enregistrements trouvés : 91

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U V

- n° 90 - pp. 82-86

" ceux qui s'intéressent à l'analphabétisme trouveront dans cette liste plus de sens pour expliquer troubles et lacunes de l'apprentissage"

PHONETIQUE

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U V

- pp. 39-44

Description d'un processus d'entrée en lecture qui inclut la dimension grapho-sémantique

RELATION ORAL ECRIT ; PHONETIQUE ; SEMANTIQUE

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U V

- pp. 45-64

Distinguer, via l'analyse de performances d'enfants dyslexiques, ce qui relève des difficultés en lecture d'un véritable trouble d'apprentissage.

PHONETIQUE ; DYSLEXIE

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U V

- n° 176 - pp. 22-26

Jean Constant propose une démarche pour amener les apprenants à construire la catégorisation grammaticale par un travail de réflexion et d'interactions... qui, in fine, doit permettre à chacun de s'en servir de manière opportune dans la rédaction de tout écrit.

GRAPHIQUE ; PHONETIQUE ; GRAMMAIRE ; ECRITURE

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U V

- [49-66] pp.

Marie Fontaine. Centre de documentation du Collectif Alpha.
À partir d'un entretien avec Gilles Hutereau, formateur au Collectif Alpha. Apprentissage par les phonèmes, la grammaire orale, la roue de la grammaire.

TEMOIGNAGE DE FORMATEUR ; PHONETIQUE ; COMMUNICATION ORALE

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y

- n° 440 - 7 p.

téléchargeable http://www.cahiers-pedagogiques.com/IMG/pdf/Influence_langue_maternelle.pdf

ARABE (LANGUE) ; KABYLE (LANGUE) ; LINGUISTIQUE ; PHONETIQUE

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