F Nous contacter

0

Documents  VIDEO | enregistrements trouvés : 7

O

-A +A

P Q

U V

- n° 416

Utilisation de la vidéo en formation

VIDEO ; ANALYSE DE PRATIQUES

... Lire [+]

U V

- n° 416 - 55-56

Jeu de rôle dans le cadre d'une journée de formation à l'entretien en Formation de Formateurs.

JEU ; VIDEO

... Lire [+]

U V

- n° 99 - pp.29-33

Compte-rendu de Catherine Bastyns pour Lire et Ecrire Communautaire de l'Atelier sur l'action contre l'illettrisme en milieu carcéral dans les prisons françaises. Mise en perspective de l'alphabétisation et de la formation de base en prison en Communauté française de Belgique.

ALPHABETISATION EN MILIEU CARCERAL ; DROIT A L'EDUCATION ; VIDEO ; METHODE

... Lire [+]

y

Hélène a 30 ans, elle travaille, elle est stressée, elle vit seule avec son chat. Est-ce vraiment une vie ? Est-ce un choix qu'elle a fait ou subit-elle une pression induite par la société ? « En absence de pommes, on mange des goyaves. » comme dit un vieil adage africain.

ATELIER ; VIDEO ; CONDITIONS DE TRAVAIL ; STRESS ; ESTIME DE SOI ; RELATIONS INTERPERSONNELLES ; CREATIVITE

... Lire [+]

y

"Est-ce qu'on peut vous demander votre âge ?" En Europe, il est, parait-il, très impoli de poser cette question. Des femmes originaires d'ailleurs bousculent les cadres de politesse et nous offrent spontanément une nouvelle vision de l'âge. Là où des jeunes se sentent vieux et des vieux se sentent jeunes !

PERSONNE AGEE ; ATELIER ; VIDEO ; COMPREHENSION DE LA LANGUE PARLEE ; REALISATION D'APPRENANT ; INTERCULTUREL

... Lire [+]

y

Il est question de mots : mots barbares de l'administration, mots détournés qui prennent des saveurs poétiques lorsqu'ils sont confrontés. Il est question de corps : corps errants dans une ville froide, mains qui se réchauffent ensemble et vont puiser l'énergie d'un arbre. Gestuelle de la domination, regards de femmes intrépides. Mariam, Joséphine, Kadiatou, Aïssatou, Rachida, Indi et Sylvie s'emparent des outils du cinéma pour exprimer et jouer des difficultés qu'elles ont traversées. Elles transcendent alors les moyens de l'oppression, gestuelles et mots, dans une jolie folie douce. Il est question de mots : mots barbares de l'administration, mots détournés qui prennent des saveurs poétiques lorsqu'ils sont confrontés. Il est question de corps : corps errants dans une ville froide, mains qui se réchauffent ensemble et vont puiser l'énergie d'un arbre. Gestuelle de la domination, regards de femmes intrépides. Mariam, Joséphine, Kadiatou, Aïssatou, Rachida, Indi et Sylvie s'emparent des outils du cinéma pour exprimer et jouer ...

TEMOIGNAGE D'APPRENANT ; ATELIER ; VIDEO ; DEMARCHE ADMINISTRATIVE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Dossiers

 
Z