F Nous contacter

0

Documents  EDUCATION POPULAIRE | enregistrements trouvés : 87

O

-A +A

P Q

U V

- [89-101]pp.

Valérie Abdou Morsi et Cedric Tolley travaillent à Bruxelles Laïque, régionale bruxelloise du Centre d'action laïque. Valérie est formatrice-animatrice en alphabétisation. À ce titre, elle travaille au contact de publics d'origine étrangère en demande
de maitriser le français parlé et écrit. Cedric est délégué sociopolitique. Dans le cadre de ses missions d'éducation permanente, il travaille notamment avec des publics exclus socialement et économiquement
(travailleurs précaires ou sans emploi, détenus...).
Croisant leurs regards sur les réalités vécues par leurs publics et sur leurs propres pratiques de travail, ils affinent des constats et une réflexion commune : les spécificités de leur travail dans le cadre institutionnel de Bruxelles Laïque, les principes qui dirigent leur action et le rapport du public avec les principes mis en µuvre au sein des ateliers qu'ils animent...
Valérie Abdou Morsi et Cedric Tolley travaillent à Bruxelles Laïque, régionale bruxelloise du Centre d'action laïque. Valérie est formatrice-animatrice en alphabétisation. À ce titre, elle travaille au contact de publics d'origine étrangère en demande
de maitriser le français parlé et écrit. Cedric est délégué sociopolitique. Dans le cadre de ses missions d'éducation permanente, il travaille notamment avec des publics exclus socialement et ...

EDUCATION POPULAIRE

... Lire [+]

U V

- [10-18]pp.

Radicalisation comme processus dialectique

EDUCATION POPULAIRE ; CAPITALISME

... Lire [+]

U V

- [12-32]pp.

Élaboration du forum, développement des activités sur les trois journées, évaluation des rencontres.... et "coups de gueule" des participant.e.s au forum.

EDUCATION POPULAIRE ; ETAT SOCIAL ACTIF ; DEBAT

... Lire [+]

U V

- n° 210 - [78-93] pp.

L'autrice fais ici la narration de son parcours, des constats qui l'on amenée à développer des stratégies et des outils d'animation permettant une meilleure participation des apprenantµeµs dans les processus d'apprentissage.

EDUCATION POPULAIRE ; ANIMATION DE GROUPE ; ALPHABETISATION POPULAIRE ; PENSEE CRITIQUE ; ANALYSE DE PRATIQUES ; CONSCIENTISATION ; DIFFERENCES CULTURELLES

... Lire [+]

Dossiers

 
Z